Suzuki Others (2000–2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.5 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 1.5
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.5L de 100 chevaux
Suzuki Others (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki Others avec moteur essence 1. 5L Euro 3 (2000-2003) est progressivement exclue des zones à faibles émissions européennes. En France, son accès sera interdit dans Paris et Lyon dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles l'autorise jusqu'en 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle circule librement en Wallonie. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. Une dérogation temporaire est possible sur demande pour les véhicules de collection.
En France
En France, la Suzuki Others 1. 5L Euro 3 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse et Nice, elle reste autorisée sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en zone rurale mais perdra progressivement l'accès aux grandes villes. Son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions. Une prime à la conversion peut être envisagée pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres, 16 soupapes