Suzuki Others (2009–2013) 1.6L Euro 5 - Guide ZFE/LEZ 2024
Motorisation: 1.6L(2) essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: 1.6L(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6L de 120 chevaux
Suzuki Others (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Suzuki Others 1. 6L Euro 5 (2009-2013) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones européennes. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son moteur 4-cylindres de 120 chevaux reste une option viable en milieu urbain, mais son accès sera progressivement restreint à Amsterdam et Milan à partir de 2030.
En Belgique
Le Suzuki Others 1. 6L Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option durable pour les trajets urbains jusqu'aux interdictions de 2035.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), il peut circuler sans restriction dans toutes les métropoles. Aucune interdiction n'est annoncée pour les essences Euro 5, ce qui en fait un choix pérenne pour les conducteurs franciliens et provinciaux.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur économique, vignette Crit'Air permanente. Inconvénients : Interdictions prévues en Belgique/Europe du Nord après 2030, puissance modeste pour un SUV. Un bon compromis écologique pour l'urbain jusqu'en 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder