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Suzuki Others (2009–2013) 1.6L Euro 5 - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.6L(2) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 1.6L(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6L de 120 chevaux

Suzuki Others (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Suzuki Others 1. 6L Euro 5 (2009-2013) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones européennes. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son moteur 4-cylindres de 120 chevaux reste une option viable en milieu urbain, mais son accès sera progressivement restreint à Amsterdam et Milan à partir de 2030.

En Belgique

Le Suzuki Others 1. 6L Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option durable pour les trajets urbains jusqu'aux interdictions de 2035.

En France

Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), il peut circuler sans restriction dans toutes les métropoles. Aucune interdiction n'est annoncée pour les essences Euro 5, ce qui en fait un choix pérenne pour les conducteurs franciliens et provinciaux.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur économique, vignette Crit'Air permanente. Inconvénients : Interdictions prévues en Belgique/Europe du Nord après 2030, puissance modeste pour un SUV. Un bon compromis écologique pour l'urbain jusqu'en 2030-2035.

Q&A

Mon Suzuki Others 1. 6L Euro 5 (2011) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction prévue pour les essences Euro 5.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire si vous n'êtes pas résident bruxellois.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Amsterdam avec mon Suzuki Others 1. 6L ?
Autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. Après cette date, interdiction pour les Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder