Suzuki Others (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.9L DDiS diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 1.9L DDiS
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.9L DDiS de 120 chevaux
Suzuki Others (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki Others équipée du moteur 1.9L DDiS Euro 4 (120 chevaux) est un véhicule diesel produit entre 2006 et 2009. Bien que robuste, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est restreint en raison de sa norme Euro 4. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes européennes, ainsi que les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Others Euro 4 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler à Bruxelles, une demande de vignette journalière est obligatoire 24h à l'avance.
En France
En France, la Suzuki Others Euro 4 sera **interdite** dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg dès 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 en ZFE.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux centres urbains est limité. Avantages : moteur durable et couple élevé. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE/LEZ et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel