Suzuki 1.0L Dualjet Euro 6 (2014–) – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.0L Dualjet essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.0L Dualjet
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres 1.0L avec technologie Dualjet
Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 (2014–) – Guide LEZ/ZFE
Le Suzuki équipé du moteur 1. 0L Dualjet Euro 6 (essence, 68 CH) est autorisé dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions futures (2035 et 2030). En France, aucune ville n’applique de restriction pour ce véhicule. Détails par pays et conseils pratiques.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 (2014–) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces 3 villes interdiront tous les véhicules essence non zero-émission à partir de janvier 2035. Jusqu’à cette date, aucune vignette ni restriction n’est requise. A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son Euro 6 lui donne droit à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’éventuelle généralisation des zones zero-émission. Aucune interdiction n’est prévue avant 2034 au moins pour les essences récentes.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, technologie Dualjet économe (3 cylindres), vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/Amsterdam, motorisation peu adaptée aux futures zones zero-émission. Un bon choix pour circuler jusqu’en 2030, mais à éviter pour un usage urbain de long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, Dualjet technology