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Suzuki 1.0L Dualjet Euro 6 (2014–) – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.0L Dualjet essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 1.0L Dualjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres 1.0L avec technologie Dualjet

Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 (2014–) – Guide LEZ/ZFE

Le Suzuki équipé du moteur 1. 0L Dualjet Euro 6 (essence, 68 CH) est autorisé dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions futures (2035 et 2030). En France, aucune ville n’applique de restriction pour ce véhicule. Détails par pays et conseils pratiques.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 (2014–) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces 3 villes interdiront tous les véhicules essence non zero-émission à partir de janvier 2035. Jusqu’à cette date, aucune vignette ni restriction n’est requise. A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son Euro 6 lui donne droit à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’éventuelle généralisation des zones zero-émission. Aucune interdiction n’est prévue avant 2034 au moins pour les essences récentes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, technologie Dualjet économe (3 cylindres), vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique/Amsterdam, motorisation peu adaptée aux futures zones zero-émission. Un bon choix pour circuler jusqu’en 2030, mais à éviter pour un usage urbain de long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 ?
Oui, sans restriction jusqu’en 2035. Aucune vignette requise actuellement.
Le Suzuki 1. 0L Dualjet Euro 6 est-il accepté dans la ZFE de Paris ?
Oui, définitivement autorisé (Crit’Air 1). Aucun projet d’interdiction des essences Euro 6.
Amsterdam interdira-t-il ce modèle ? Si oui, quand ?
Oui, à partir de janvier 2030. Seuls les véhicules zero-émission y seront autorisés.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, Dualjet technology