Suzuki Others (2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.4L K14C essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 1.4L K14C
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.4L de 95 chevaux avec injection directe, plus performant et écologique
Suzuki Others (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki Others équipé du moteur 1. 4L K14C essence Euro 6 (2014) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. Avec sa norme antipollution élevée, il reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, à l'exception de futures restrictions prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les particularités de sa motorisation écologique.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Others Euro 6 (2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6 conforme aux exigences locales.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa classification Crit'Air 1 ou 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises - Moteur éco-performant - Coût de vignette modéré. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035 - Restrictions à Amsterdam en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, DOHC, 16-valve avec système d'injection directe