Choisir une autre motorisation

Suzuki Others (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

Motorisation: SHVS Mild Hybrid hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Tournai autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: SHVS Mild Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version hybride légère de 90 chevaux, combinant un moteur essence 1.2L et une assistance électrique

Suzuki Others (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

La Suzuki Others équipée du moteur SHVS Mild Hybrid (Euro 6, hybride essence) commercialisée depuis 2014 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa motorisation hybride légère et sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Others Hybride Euro 6 (2014) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction d’accès n’est appliquée pour les véhicules Euro 6 essence/hybride jusqu’à nouvel ordre.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ) sans restriction jusqu’en 2030 au moins. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Suzuki Others Hybride Euro 6 est un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles. Ses avantages : accès facilité aux centres-villes, faible coût de vignette. Inconvénient : une future restriction post-2030 n’est pas exclue dans certaines métropoles.

Q&A

La Suzuki Others Hybride 2014 peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée en ZFE Paris sans limite jusqu’en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Suzuki ?
Cette Suzuki est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme ce modèle ne sont pas concernés avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride léger avec moteur essence et assistance électrique