Suzuki S-Cross 1.0L Boosterjet (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0L Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.0L turbo Boosterjet
Suzuki S-Cross 1. 0L Boosterjet (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Suzuki S-Cross 1. 0L Boosterjet Euro 6d (commercialisé depuis 2017) est un SUV compact essence bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo à injection directe de 111 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des ZFE européennes grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Seules quelques villes comme Bruxelles prévoient une restriction à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 0L Euro 6d (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d.
En France
Le S-Cross 1. 0L Euro 6d est pleinement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec la vignette Crit'Air 1, il bénéficie d'un accès permanent sans restriction jusqu'en 2035 au minimum. Aucune ville française n'a annoncé de mesures restrictives pour les véhicules essence Euro 6d à ce jour.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE France, consommation modérée (5,5L/100km), vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035, pas d'éligibilité aux aides écologiques (non-électrique). Un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo à injection directe