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Suzuki S-Cross 1.0L Boosterjet (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.0L turbo Boosterjet

Suzuki S-Cross 1. 0L Boosterjet (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Suzuki S-Cross 1. 0L Boosterjet Euro 6d (commercialisé depuis 2017) est un SUV compact essence bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo à injection directe de 111 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des ZFE européennes grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Seules quelques villes comme Bruxelles prévoient une restriction à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 0L Euro 6d (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d.

En France

Le S-Cross 1. 0L Euro 6d est pleinement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec la vignette Crit'Air 1, il bénéficie d'un accès permanent sans restriction jusqu'en 2035 au minimum. Aucune ville française n'a annoncé de mesures restrictives pour les véhicules essence Euro 6d à ce jour.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE France, consommation modérée (5,5L/100km), vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035, pas d'éligibilité aux aides écologiques (non-électrique). Un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Mon Suzuki S-Cross 2017 Euro 6d peut-il rentrer à Paris ?
Oui, le S-Cross 2017 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Suzuki S-Cross 1. 0L sera-t-il interdit en France ?
Aucune annonce pour l'instant. Les véhicules essence Euro 6d restent autorisés au moins jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo à injection directe