Suzuki S-Cross (2017–) 1.4L Boosterjet Euro 6d – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4L Boosterjet essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4L Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.4L turbo Boosterjet
Suzuki S-Cross (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Suzuki S-Cross équipé du moteur 1. 4L Boosterjet essence Euro 6d (2017–) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction potentielles et les spécificités locales.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 4L Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Suzuki S-Cross Euro 6d est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Suzuki S-Cross 1. 4L Boosterjet Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : faible émission de particules, consommation modérée et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand et vignettes obligatoires dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo à injection directe