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Suzuki S-Cross (2017–) 1.4L Boosterjet Euro 6d – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4L Boosterjet essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.4L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.4L turbo Boosterjet

Suzuki S-Cross (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Suzuki S-Cross équipé du moteur 1. 4L Boosterjet essence Euro 6d (2017–) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction. Ce guide détaille les règles d'accès, les dates d'interdiction potentielles et les spécificités locales.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 4L Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Suzuki S-Cross Euro 6d est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence récents. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Suzuki S-Cross 1. 4L Boosterjet Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : faible émission de particules, consommation modérée et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand et vignettes obligatoires dans certaines villes.

Q&A

Le Suzuki S-Cross 2017 1. 4L Euro 6d peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Suzuki S-Cross en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Le Suzuki S-Cross sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo à injection directe