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Suzuki S-Cross (2016–2021) 1.0 Boosterjet Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 Boosterjet essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2021
  • Moteur: 1.0 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.0 litre de 111 chevaux

Suzuki S-Cross (2016–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Suzuki S-Cross 1. 0 Boosterjet Euro 6 (2016-2021) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo de 111 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2035 dans certaines villes belges. Ce guide détaille les restrictions spécifiques par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 0 Boosterjet Euro 6 (2016-2021) est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet urbain.

En France

En France, le Suzuki S-Cross Euro 6 est classé Crit’Air 1 ou 2 selon la date d'immatriculation. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Ce SUV reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 6. Points forts : accès permanent en France, vignette abordable en Belgique. Limite : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, nécessitant une anticipation pour un remplacement futur.

Q&A

Mon Suzuki S-Cross 1. 0 Boosterjet 2018 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Suzuki S-Cross 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Ce modèle est classé Crit’Air 1 ou 2 selon sa date d'immatriculation.
Le Suzuki S-Cross 2017 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Ce véhicule essence Euro 6 sera interdit dans la LEZ d'Amsterdam dès janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo