Suzuki S-Cross (2016–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.4 Boosterjet essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2021
- Moteur: 1.4 Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 1.4 litre de 140 chevaux
Suzuki S-Cross (2016–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet (2016-2021) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo Euro 6 de 140 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, il bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Euro 6 (2016-2021) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035, y compris les Euro 6. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni interdiction n'est à craindre avant au moins 2030.
Conclusions
Le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Euro 6 est un choix judicieux pour les ZFE françaises, mais sa motorisation essence le rend vulnérable aux futures interdictions belges à partir de 2035. Ses atouts : faible émission CO2, vignette Crit'Air 1, et accès illimité en France. Point de vigilance : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2035 pour Bruxelles/Anvers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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