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Suzuki S-Cross (2016–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.4 Boosterjet essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2021
  • Moteur: 1.4 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.4 litre de 140 chevaux

Suzuki S-Cross (2016–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet (2016-2021) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo Euro 6 de 140 chevaux. Avec sa norme antipollution récente, il bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Euro 6 (2016-2021) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035, y compris les Euro 6. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire ni interdiction n'est à craindre avant au moins 2030.

Conclusions

Le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Euro 6 est un choix judicieux pour les ZFE françaises, mais sa motorisation essence le rend vulnérable aux futures interdictions belges à partir de 2035. Ses atouts : faible émission CO2, vignette Crit'Air 1, et accès illimité en France. Point de vigilance : prévoir un renouvellement du véhicule avant 2035 pour Bruxelles/Anvers.

Q&A

Le Suzuki S-Cross 2018 1. 4 Boosterjet Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Suzuki S-Cross 1. 4 essence à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite. Aucune restriction de circulation.
Le Suzuki S-Cross 2020 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme le S-Cross resteront autorisés dans toutes les ZFE françaises après 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo