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Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (2021) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: 1.4 Boosterjet Hybrid hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Tours autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.4 Boosterjet Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 129 ch (95 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence turbo 1.4 litre de 129 chevaux

Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Hybrid (2021) – Conformité LEZ/ZFE Euro 6d

Le Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Hybrid (2021) est un SUV hybride essence conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Doté d’une motorisation hybride de 129 chevaux et d’une vignette Crit’Air 1 en France, ce modèle reste éligible aux centres-villes restreints comme Paris ou Bruxelles sous conditions. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki S-Cross Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel LEZ Belgique avant tout trajet.

En France

Le S-Cross Hybrid est éligible à la vignette Crit’Air 1, obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune restriction n’est appliquée avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. Après cette date, seuls les véhicules 100% électriques pourraient être concernés par des limitations. Consultez la carte ZFE pour les déplacements interurbains.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2025+, faible émission CO2, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Coût de la vignette journalière en Belgique, incertitudes post-2025 dans certaines métropoles. Une solution durable pour les trajets urbains.

Q&A

Mon Suzuki S-Cross 1. 4 Boosterjet Hybrid Euro 6d est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025 pour les Euro 6d.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Le S-Cross Hybrid sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d restent autorisés. Seuls les Euro 1-3 sont progressivement bannis.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Moteur électrique intégré