Choisir une autre motorisation

Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.4 Boosterjet Hybrid hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Allemagne Munich (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Grèce Athènes (ΔΕΑ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 1.4 Boosterjet Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 129 ch (95 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.4L avec assistance électrique mild hybrid 48V

Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (2021) est un SUV hybride léger conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son moteur essence de 1.4L couplé à une assistance électrique 48V, ce modèle émet jusqu'à 30% de CO2 en moins qu'un moteur thermique classique. Sa classification Crit'Air 1 en France et son accès sans restriction actuel dans la plupart des LEZ européennes (sous réserve de vignette) en font un véhicule adapté aux zones urbaines.

En Belgique

À Bruxelles, la Suzuki S-Cross 2021 Euro 6d est autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme antipollution. Une vignette journalière (35€) reste obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc.), le SUV Suzuki bénéficie de la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est appliquée avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. À Paris, la circulation reste libre jusqu'en 2030. Pensez à coller votre vignette (coût : 3,67€) sur le pare-brise.

Conclusions

La Suzuki S-Cross 2021 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à son hybridation légère et sa norme Euro 6d. Son principal point faible : l'absence de mode 100% électrique qui pourrait limiter son accès dans les futures ZFE ultra-restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki S-Cross 2021 Hybride ?
Oui, la Suzuki S-Cross 2021 Euro 6d est autorisée en LEZ Bruxelles. Vignette journalière obligatoire pour les véhicules étrangers (35€).
La Suzuki S-Cross 1.4 Hybrid nécessite-t-elle une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3.67€) pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction avant 2025.
Jusqu'à quand sera autorisée la Suzuki S-Cross 2021 en ZFE ?
Accès garanti jusqu'en 2030 dans la plupart des ZFE grâce à la norme Euro 6d. Vérifiez les mises à jour annuelles.

Spécificités supplémentaires

Mild Hybrid 48V