Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Conformité
Motorisation: 1.4 Boosterjet Hybrid hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE) | autorisé |
Espagne | Barcelone (ZBE) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Allemagne | Munich (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljølaster) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Grèce | Athènes (ΔΕΑ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 1.4 Boosterjet Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 129 ch (95 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.4L avec assistance électrique mild hybrid 48V
Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki S-Cross 1.4 Boosterjet Hybrid (2021) est un SUV hybride léger conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son moteur essence de 1.4L couplé à une assistance électrique 48V, ce modèle émet jusqu'à 30% de CO2 en moins qu'un moteur thermique classique. Sa classification Crit'Air 1 en France et son accès sans restriction actuel dans la plupart des LEZ européennes (sous réserve de vignette) en font un véhicule adapté aux zones urbaines.
En Belgique
À Bruxelles, la Suzuki S-Cross 2021 Euro 6d est autorisée en LEZ sans restriction grâce à sa norme antipollution. Une vignette journalière (35€) reste obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.
En France
Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc.), le SUV Suzuki bénéficie de la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction d'accès n'est appliquée avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. À Paris, la circulation reste libre jusqu'en 2030. Pensez à coller votre vignette (coût : 3,67€) sur le pare-brise.
Conclusions
La Suzuki S-Cross 2021 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à son hybridation légère et sa norme Euro 6d. Son principal point faible : l'absence de mode 100% électrique qui pourrait limiter son accès dans les futures ZFE ultra-restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid 48V