Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.5 K15C essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 1.5 K15C
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.5L avec injection directe
Suzuki S-Cross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki S-Cross 1. 5 K15C Euro 6d (2021) est un SUV essence conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur Euro 6d et son immatriculation Crit'Air 1 en France, ce modèle reste autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à au moins 2030, sauf exceptions locales. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki S-Cross 2021 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
La Suzuki S-Cross 2021 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle bénéficie d'un accès permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
Ce modèle allie polyvalence et respect des normes environnementales : accès garanti jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà de 2030 en France. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Une solution idéale pour les conducteurs fréquentant les grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe