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Suzuki SX4 S-Cross (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.0L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 1.0L turbo Boosterjet

Suzuki SX4 S-Cross (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki SX4 S-Cross 1. 0L Boosterjet Euro 6 (commercialisée depuis 2016) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo moderne. Avec sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les restrictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les régions.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki SX4 S-Cross Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les LEZ belges pour tous les véhicules thermiques, y compris les Euro 6.

En France

La Suzuki SX4 S-Cross Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en dehors des ZFE, mais une pastille Crit'Air 1 ou 2 est recommandée pour anticiper d'éventuels renforcements des règles.

Conclusions

Ce SUV reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation, accès ZFE garanti et motorisation moderne. Inconvénient : interdiction prévue en 2035 en Belgique et incertitudes sur les futures normes Euro 7 en France.

Q&A

La Suzuki SX4 S-Cross 1. 0L Boosterjet Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Suzuki SX4 S-Cross Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Suzuki ?
A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 S-Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Suzuki SX4 S-Cross sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 à Amsterdam pour tous les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo à injection directe