Suzuki SX4 (2006–2009) 1.5L Euro 4 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.5 litres avec 102 chevaux
Suzuki SX4 (2006–2009) 1. 5L Euro 4 – Guide LEZ/ZFE
Le Suzuki SX4 1. 5L essence Euro 4 (2006–2009) est un véhicule polyvalent, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. Avec une motorisation essence conforme à la norme Euro 4, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes européennes, mais des restrictions progressives sont prévues à Paris, Bruxelles, Strasbourg et Amsterdam. Ce guide détaille les dates clés et les démarches nécessaires (vignettes, interdictions) pour circuler en ZFE.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki SX4 1. 5L Euro 4 (2006–2009) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, le Suzuki SX4 Euro 4 est classé Crit’Air 2. Il est autorisé dans les ZFE jusqu'aux dates suivantes : Paris (2027), Strasbourg (2028). Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. Pour circuler à Paris, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Après 2027, ce modèle ne pourra plus entrer dans la ZFE du Grand Paris.
Conclusions
Le Suzuki SX4 1. 5L Euro 4 reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2027-2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses limites : une vignette coûteuse à Bruxelles et une exclusion progressive des ZFE. Son atout : un moteur sobre et une absence de restrictions dans les petites villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes