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Suzuki SX4 (2006–2009) 1.5L Euro 4 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: 1.5L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.5 litres avec 102 chevaux

Suzuki SX4 (2006–2009) 1. 5L Euro 4 – Guide LEZ/ZFE

Le Suzuki SX4 1. 5L essence Euro 4 (2006–2009) est un véhicule polyvalent, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. Avec une motorisation essence conforme à la norme Euro 4, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes européennes, mais des restrictions progressives sont prévues à Paris, Bruxelles, Strasbourg et Amsterdam. Ce guide détaille les dates clés et les démarches nécessaires (vignettes, interdictions) pour circuler en ZFE.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki SX4 1. 5L Euro 4 (2006–2009) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, le Suzuki SX4 Euro 4 est classé Crit’Air 2. Il est autorisé dans les ZFE jusqu'aux dates suivantes : Paris (2027), Strasbourg (2028). Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. Pour circuler à Paris, la vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire. Après 2027, ce modèle ne pourra plus entrer dans la ZFE du Grand Paris.

Conclusions

Le Suzuki SX4 1. 5L Euro 4 reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2027-2028 dans les grandes villes françaises, et jusqu'en 2035 en Belgique. Ses limites : une vignette coûteuse à Bruxelles et une exclusion progressive des ZFE. Son atout : un moteur sobre et une absence de restrictions dans les petites villes.

Q&A

Mon Suzuki SX4 1. 5L Euro 4 (2006–2009) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Il sera interdit à partir de 2035.
Quelle vignette Crit’Air pour le Suzuki SX4 2008 en France ?
Crit’Air 2 (3,70€). Obligatoire pour Paris jusqu'en 2027.
Le Suzuki SX4 2007 est-il interdit à Paris ?
Non, il peut circuler jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes