Suzuki SX4 1.9 DDiS (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.9 DDiS diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2013
- Moteur: 1.9 DDiS
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.9 litres avec 120 chevaux
Suzuki SX4 (2006–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Suzuki SX4 1.9 DDiS (2006-2013) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel Euro 4 de 120 chevaux. Ce modèle rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de ses émissions. En 2024, il est déjà interdit à Bruxelles, Anvers, Gand, Londres ou Milan, et sera banni de Paris, Lyon et Strasbourg d'ici 2025-2027. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
La Suzuki SX4 1.9 DDiS Euro 4 (2006-2013) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler à Bruxelles, une dérogation temporaire est possible via l'achat d'une vignette LEZ sur le site officiel de la région.
En France
En France, la Suzuki SX4 diesel Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 depuis 2023.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains européens est limité. Avantages : consommation modérée et prix d'occasion attractif. Inconvénients : restrictions croissantes dans les ZFE et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres