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Suzuki SX4 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0L VVT essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.0L VVT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT

Suzuki SX4 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Suzuki SX4 2. 0L VVT Euro 5 (2010-2013) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur essence de 150 chevaux et son injection multipoint en font un modèle encore autorisé dans des métropoles comme Paris, Lyon ou Bruxelles, mais soumis à des restrictions futures dans certaines zones.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki SX4 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki SX4 2. 0L VVT Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Suzuki SX4 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : moteur sobre, accès ZFE garanti en France. Points faibles : interdictions prévues en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et absence de classification électrique ou hybride.

Q&A

La Suzuki SX4 2. 0L VVT Euro 5 2010-2013 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Suzuki SX4 Euro 5 ?
Jusqu'au 31 décembre 2034. Une vignette journalière est requise dès maintenant.
La Suzuki SX4 2012 est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, elle sera interdite dans la LEZ d'Amsterdam à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint