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Suzuki SX4 (2017) 1.4L Boosterjet Euro 6 - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.4L Boosterjet essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.4L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.4 litres avec injection directe

Suzuki SX4 (2017) 1. 4L Boosterjet – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Suzuki SX4 1. 4L Boosterjet Euro 6 essence (2017) bénéficie d'une motorisation compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Ce SUV compact équipé d'un turbo à injection directe (140 ch) reste autorisé à Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'en 2035, mais nécessite une vignette Crit'Air en France. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki SX4 1. 4L Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.

En France

Le SX4 1. 4L Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite jusqu'en 2024), permettant un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à au moins 2030. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents répondant à la norme Euro 6.

Conclusions

Ce Suzuki SX4 reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 grâce à son moteur Euro 6. Points forts : accès ZFE/LEZ garanti, consommation modérée (6. 2L/100km). Limite : nécessite une vignette payante à Bruxelles en cas de circulation occasionnelle.

Q&A

Mon Suzuki SX4 1. 4L Euro 6 essence (2017) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Suzuki SX4 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite pour ce modèle jusqu'en 2024.
Le SX4 1. 4L sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme ce modèle restent autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe