Choisir une autre motorisation

Suzuki SX4 1.0 Boosterjet (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 1.0 Boosterjet essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 1.0 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.0 litre de 111 chevaux

Suzuki SX4 1. 0 Boosterjet (2016–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Suzuki SX4 1. 0 Boosterjet (2016–2018) est un SUV compact équipé d’un moteur essence turbo Euro 6 de 111 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, ce modèle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ci-dessous les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki SX4 1. 0 Boosterjet Euro 6 (2016–2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son moteur essence Euro 6 lui attribue la vignette Crit’Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

La Suzuki SX4 1. 0 Boosterjet Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son faible taux d’émissions et sa vignette Crit’Air 1 en font un véhicule polyvalent, bien que nécessitant une vignette payante à Bruxelles.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Suzuki SX4 1. 0 Boosterjet Euro 6 (2016–2018) à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki SX4 Euro 6 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, elle est autorisée partout avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Suzuki SX4 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite jusqu’en 2024).

Spécificités supplémentaires

Turbo