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Suzuki SX4 (2018) 1.0 Boosterjet Mild Hybrid Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 Boosterjet Mild Hybrid hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.0 Boosterjet Mild Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 1.0 litre avec assistance hybride de 111 chevaux

Suzuki SX4 1.0 Boosterjet Mild Hybrid (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki SX4 1.0 Boosterjet Mild Hybrid (2018) est un véhicule essence hybride léger conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur turbo 1.0 litre et son système mild hybrid, il émet peu de polluants, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Découvrez ici les restrictions applicables, les vignettes requises et les dates d'interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki SX4 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (€35/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Suzuki SX4 2018 est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, grâce à son moteur Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. La vignette Crit’Air (coût : ~€3,50) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Suzuki SX4 1.0 Boosterjet Mild Hybrid Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à ses faibles émissions. Ses avantages : accès libre aux ZFE/LEZ, consommation réduite et vignettes peu coûteuses. Point à vérifier : la nécessité d’une vignette journalière en Belgique pour les véhicules étrangers.

Q&A

La Suzuki SX4 2018 1.0 Boosterjet Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée en LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière (€35) est requise pour les véhicules non belges.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki SX4 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 ou 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : environ €3,50.
La Suzuki SX4 2018 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 dans la majorité des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo, système mild hybrid