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Suzuki SX4 (2016–2018) 1.4 Boosterjet Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.4 Boosterjet essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: 1.4 Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 1.4 litre de 140 chevaux

Suzuki SX4 (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Suzuki SX4 1. 4 Boosterjet Euro 6 (2016–2018) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 140 chevaux conforme à la norme Euro 6. Cette motorisation lui permet d'être autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille les réglementations applicables et les dates d'interdiction éventuelles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki SX4 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule est éligible à la vignette sans restriction.

En France

En France, la Suzuki SX4 1. 4 Boosterjet Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les villes françaises. Une vignette Crit’Air (3,11€) est recommandée pour éviter les amendes.

Conclusions

La Suzuki SX4 2016–2018 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6. Ses seules limitations concernent les futures interdictions belges en 2035. En France, son accès reste pérenne. Son faible coût d’entretien et sa vignette abordable en font un véhicule pratique pour les zones urbaines.

Q&A

La Suzuki SX4 1. 4 Boosterjet Euro 6 (2016–2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki SX4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki SX4 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Suzuki SX4 2017 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après janvier 2030, l'accès sera interdit.

Spécificités supplémentaires

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