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Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: F6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres de 0.7L

Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki Super-Carry produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur essence F6A Euro 3 (0. 7L, 64 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger, bien qu’économique, ne répond plus aux normes environnementales récentes dans plusieurs villes. Son accès est déjà interdit à Londres, Birmingham ou Glasgow, et sera progressivement restreint à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres métropoles d’ici 2031. Découvrez les dates-clés et les alternatives de circulation.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir du 01/2030 à Bruxelles et 01/2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Suzuki Super-Carry (1999-2005) est classée Crit’Air 3. Son accès est interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2023, avec une tolérance jusqu’au 01/2025. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une amende de 68€ à 375€ est applicable en cas de non-respect.

Conclusions

La Suzuki Super-Carry Euro 3 reste une option économique pour les zones rurales ou les villes sans ZFE. Cependant, son utilité en milieu urbain européen est limitée par les restrictions croissantes. Préférez ce modèle pour des trajets hors métropoles, ou envisagez une conversion au GPL pour améliorer son classement Crit’Air.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Suzuki Super-Carry 2000 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 01/2025 avec la vignette Crit’Air 3. Interdiction totale après cette date.
La Suzuki Super-Carry Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès après 01/2030.
Quelles alternatives pour rouler à Strasbourg avec ce modèle ?
Circulation autorisée jusqu'en 2027. Aucune dérogation prévue après cette date.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder