Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: F6A essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: F6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L
Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki Super-Carry produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur essence F6A Euro 3 (0. 7L, 64 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger, bien qu’économique, ne répond plus aux normes environnementales récentes dans plusieurs villes. Son accès est déjà interdit à Londres, Birmingham ou Glasgow, et sera progressivement restreint à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres métropoles d’ici 2031. Découvrez les dates-clés et les alternatives de circulation.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit à partir du 01/2030 à Bruxelles et 01/2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Suzuki Super-Carry (1999-2005) est classée Crit’Air 3. Son accès est interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2023, avec une tolérance jusqu’au 01/2025. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une amende de 68€ à 375€ est applicable en cas de non-respect.
Conclusions
La Suzuki Super-Carry Euro 3 reste une option économique pour les zones rurales ou les villes sans ZFE. Cependant, son utilité en milieu urbain européen est limitée par les restrictions croissantes. Préférez ce modèle pour des trajets hors métropoles, ou envisagez une conversion au GPL pour améliorer son classement Crit’Air.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder