Suzuki Super-Carry (1999–2005) K6A Euro 3 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.7L
Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki Super-Carry produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur essence turbo K6A Euro 3 (0. 7L, 64 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien qu'économique, est soumis à des interdictions progressives dans plusieurs villes françaises et belges en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les dates-clés, les dérogations et les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est autorisée dans la région wallonne (Walonie) sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ce coût supplémentaire pour vos déplacements ponctuels.
En France
En France, la Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 (20€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Reims, l'interdiction prendra effet en 2029. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
La Suzuki Super-Carry K6A Euro 3 reste une option économique pour les courtes distances hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates réservées au diesel, mais prévoyez un budget vignette et anticipez les dates d'exclusion définitives après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 3-cylinder