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Suzuki Super-Carry (1999–2005) K6A Euro 3 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.7L

Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki Super-Carry produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur essence turbo K6A Euro 3 (0. 7L, 64 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien qu'économique, est soumis à des interdictions progressives dans plusieurs villes françaises et belges en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les dates-clés, les dérogations et les démarches pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est autorisée dans la région wallonne (Walonie) sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ce coût supplémentaire pour vos déplacements ponctuels.

En France

En France, la Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 (20€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Reims, l'interdiction prendra effet en 2029. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.

Conclusions

La Suzuki Super-Carry K6A Euro 3 reste une option économique pour les courtes distances hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates réservées au diesel, mais prévoyez un budget vignette et anticipez les dates d'exclusion définitives après 2025.

Q&A

La Suzuki Super-Carry 2002 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2024 avec une vignette Crit'Air 2. Interdite à partir de janvier 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Suzuki Super-Carry 2000 ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pas de restriction avant 2030.
La Suzuki Super-Carry Euro 3 est-elle autorisée à Lyon en 2025 ?
Non, interdite dans la ZFE de Lyon à partir de janvier 2025, même avec vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 3-cylinder