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Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 54 ch (40 kW)
  • Cylindrée: 0.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3 cylindres de 0.7L avec puissance réduite

Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Suzuki Super-Carry commercialisé entre 1999 et 2005 avec le moteur essence K6A(2) Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger de 0. 7L développant 54 chevaux est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes françaises dès 2025, mais reste autorisé en Wallonie et dans certaines métropoles méditerranéennes. Décryptage des règles applicables.

En Belgique

Le Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est interdit à Bruxelles depuis 2022. A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. Le véhicule reste autorisé en Wallonie sans restriction. Attention : aucune vignette Crit'Air belge n'est disponible pour ce modèle.

En France

Le Super-Carry Euro 3 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (7,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Sans cette vignette, une amende de 68€ est applicable.

Conclusions

Ce modèle économique souffre de son classement Euro 3 dans les villes françaises, mais reste utilisable en zone rurale. Son atout principal : une autorisation permanente en Wallonie et dans le sud de la France. Une alternative intéressante pour les professionnels hors métropoles, mais à éviter pour les livraisons urbaines.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Suzuki Super-Carry 2003 essence Euro 3 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024 avec vignette Crit'Air 3. Interdit à partir du 1/01/2025.
Quelle amende pour un Super-Carry sans vignette à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Suzuki Super-Carry 2005 est-il éligible à la Crit'Air 2 ?
Non, ce modèle Euro 3 obtient uniquement la vignette Crit'Air 3 en France.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder