Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 0.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres de 0.7L avec puissance réduite
Suzuki Super-Carry (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Suzuki Super-Carry commercialisé entre 1999 et 2005 avec le moteur essence K6A(2) Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire léger de 0. 7L développant 54 chevaux est interdit d'accès dans plusieurs grandes villes françaises dès 2025, mais reste autorisé en Wallonie et dans certaines métropoles méditerranéennes. Décryptage des règles applicables.
En Belgique
Le Suzuki Super-Carry Euro 3 essence est interdit à Bruxelles depuis 2022. A partir du 2030-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. Le véhicule reste autorisé en Wallonie sans restriction. Attention : aucune vignette Crit'Air belge n'est disponible pour ce modèle.
En France
Le Super-Carry Euro 3 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (7,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Sans cette vignette, une amende de 68€ est applicable.
Conclusions
Ce modèle économique souffre de son classement Euro 3 dans les villes françaises, mais reste utilisable en zone rurale. Son atout principal : une autorisation permanente en Wallonie et dans le sud de la France. Une alternative intéressante pour les professionnels hors métropoles, mais à éviter pour les livraisons urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder