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Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: K6A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 0.66L

Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Suzuki Super-Carry équipé du moteur essence turbo K6A Euro 5 (0. 66L, 64ch) produit entre 2013 et 2017 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Avec sa norme Euro 5, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 voire 2035 selon les villes. Son statut Crit'Air 1 en France et son accès temporaire en Belgique jusqu'en 2035 en font un véhicule adapté pour la livraison urbaine.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les professionnels jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

Le Super-Carry Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation avant 2030 au minimum. Son petit gabarit et sa faible cylindrée en font un véhicule adapté aux contraintes urbaines, même si son moteur turbo de 0. 66L peut montrer des limites en charge lourde.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2030/2035 - Vignette Crit'Air 1 - Consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035 - Puissance limitée - Aucune option électrique disponible sur cette génération. Un choix pertinent pour les professionnels nécessitant un accès urbain immédiat, mais à anticiper pour le long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Suzuki Super-Carry 2015 essence ?
Oui, le Super-Carry 2015 Euro 5 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Quand sera interdit le Suzuki Super-Carry à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/01/2035. Circulation autorisée jusqu'à cette date avec vignette LEZ.
Faut-il une vignette pour le Super-Carry en ZFE Lyon ?
Non, la vignette Crit'Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo