Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: K6A essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: K6A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 0.66L
Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Suzuki Super-Carry équipé du moteur essence turbo K6A Euro 5 (0. 66L, 64ch) produit entre 2013 et 2017 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Avec sa norme Euro 5, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2030 voire 2035 selon les villes. Son statut Crit'Air 1 en France et son accès temporaire en Belgique jusqu'en 2035 en font un véhicule adapté pour la livraison urbaine.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les professionnels jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
Le Super-Carry Euro 5 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour ce type de motorisation avant 2030 au minimum. Son petit gabarit et sa faible cylindrée en font un véhicule adapté aux contraintes urbaines, même si son moteur turbo de 0. 66L peut montrer des limites en charge lourde.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2030/2035 - Vignette Crit'Air 1 - Consommation modérée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique après 2035 - Puissance limitée - Aucune option électrique disponible sur cette génération. Un choix pertinent pour les professionnels nécessitant un accès urbain immédiat, mais à anticiper pour le long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo