Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: K6A(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence atmosphérique de 0.66L
Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Suzuki Super-Carry (2013-2017) équipé du moteur essence Euro 5 K6A(2) de 0. 66L est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE jusqu’à l’éventuelle mise à jour des réglementations. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 5 essence est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les professionnels et particuliers dans la plupart des régions belges.
En France
En France, le Suzuki Super-Carry Euro 5 essence est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un véhicule adapté aux livraisons urbaines. Vérifiez toutefois les mises à jour des règlements locaux avant de circuler.
Conclusions
Le Suzuki Super-Carry (2013-2017) Euro 5 offre un accès étendu aux ZFE grâce à son moteur essence peu polluant. Ses points forts : vignette Crit’Air 1 en France, autorisation jusqu’en 2035 en Belgique, et faible consommation. Limite principale : puissance modeste (52 ch) pour les charges lourdes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique