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Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: K6A(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: K6A(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 52 ch (38 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 0.66L

Suzuki Super-Carry (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Suzuki Super-Carry (2013-2017) équipé du moteur essence Euro 5 K6A(2) de 0. 66L est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant une circulation sans restriction dans toutes les ZFE jusqu’à l’éventuelle mise à jour des réglementations. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 5 essence est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les professionnels et particuliers dans la plupart des régions belges.

En France

En France, le Suzuki Super-Carry Euro 5 essence est totalement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un véhicule adapté aux livraisons urbaines. Vérifiez toutefois les mises à jour des règlements locaux avant de circuler.

Conclusions

Le Suzuki Super-Carry (2013-2017) Euro 5 offre un accès étendu aux ZFE grâce à son moteur essence peu polluant. Ses points forts : vignette Crit’Air 1 en France, autorisation jusqu’en 2035 en Belgique, et faible consommation. Limite principale : puissance modeste (52 ch) pour les charges lourdes.

Q&A

Le Suzuki Super-Carry 2013 essence Euro 5 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Suzuki Super-Carry 2015 ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit’Air du Suzuki Super-Carry Euro 5 essence ?
Il est classé Crit’Air 1, la vignette coûte 3,67€ et est valable à vie.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique