Suzuki Super-Carry (2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès villes européennes
Motorisation: R06A essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: R06A
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 0.66L conforme Euro 6
Suzuki Super-Carry (2017-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki Super-Carry équipé du moteur essence turbo R06A Euro 6 (0. 66L, 64 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Produit depuis 2017, ce véhicule utilitaire léger reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Sa motorisation moderne lui permet de circuler sans restriction immédiate dans Paris, Lyon ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : la Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.
En France
Le véhicule est pleinement conforme aux exigences des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est nécessaire grâce à sa norme Euro 6. Ce modèle pourra circuler librement dans toutes les métropoles françaises jusqu'à l'éventuelle mise à jour des seuils d'émissions.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises - Bonne compatibilité LEZ belges jusqu'en 2035 - Moteur économique. Points de vigilance : Vignette payante à Bruxelles - Interdiction progressive en Flandre à partir de 2035 - Autonomie limitée en version essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo