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Suzuki Super-Carry (2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès villes européennes

Motorisation: R06A essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: R06A
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 0.66L conforme Euro 6

Suzuki Super-Carry (2017-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Suzuki Super-Carry équipé du moteur essence turbo R06A Euro 6 (0. 66L, 64 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Produit depuis 2017, ce véhicule utilitaire léger reste autorisé dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges jusqu'en 2035. Sa motorisation moderne lui permet de circuler sans restriction immédiate dans Paris, Lyon ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki Super-Carry Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : la Wallonie n'applique aucune restriction pour les véhicules essence.

En France

Le véhicule est pleinement conforme aux exigences des 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est nécessaire grâce à sa norme Euro 6. Ce modèle pourra circuler librement dans toutes les métropoles françaises jusqu'à l'éventuelle mise à jour des seuils d'émissions.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises - Bonne compatibilité LEZ belges jusqu'en 2035 - Moteur économique. Points de vigilance : Vignette payante à Bruxelles - Interdiction progressive en Flandre à partir de 2035 - Autonomie limitée en version essence.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Suzuki Super-Carry 2017 essence Euro 6 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Super-Carry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Suzuki Super-Carry 2013 a-t-il besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, ce modèle Euro 6 est exempté de vignette dans toutes les ZFE françaises.
Quand sera interdit le Super-Carry Euro 6 à Anvers ?
Interdiction prévue le 01/2035. Circulation autorisée sans restriction jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo