Suzuki Swift (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: G13BB essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: G13BB
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.3L avec carburateur
Suzuki Swift (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Suzuki Swift première génération (1995–1998) équipée du moteur essence 1.3L G13BB (Euro 1) est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Ce modèle à carburateur ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui limite son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez notre analyse détaillée par pays.
En Belgique
La Suzuki Swift Euro 1 (1995–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ (35€/jour), mais cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle Euro 1. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas d'accéder aux zones réglementées. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
Avantages : Simplicité mécanique et entretien économique. Inconvénients majeurs : Interdiction dans 90% des LEZ européennes et émissions polluantes élevées. Non recommandé pour un usage urbain, sauf en Wallonie ou pour collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur