Suzuki Swift (2017) 1.0L Boosterjet Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0L Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo performant et économe
Suzuki Swift (2017) 1. 0L Boosterjet Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
La Suzuki Swift 1. 0L Boosterjet Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un modèle essence moderne équipé d’un moteur turbo économique. Avec sa norme Euro 6, elle répond aux exigences actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille ses accès en France, Belgique et autres pays, ainsi que les dates d’interdiction potentielles.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Swift Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes en raison de son statut de véhicule thermique. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Swift pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Suzuki Swift Euro 6 est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la date d’immatriculation. Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Une vignette Crit’Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.
Conclusions
La Suzuki Swift 1. 0L Boosterjet Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ZFE françaises jusqu’en 2030 minimum. En Belgique, son utilisation en ville sera limitée à partir de 2035. Ses atouts : faible consommation, vignette Crit’Air/Certificat LEZ abordable. Point faible : interdiction future dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 3-cylinder