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Suzuki Swift (2017) 1.0L Boosterjet Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.0L Boosterjet essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0L Boosterjet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo performant et économe

Suzuki Swift (2017) 1. 0L Boosterjet Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

La Suzuki Swift 1. 0L Boosterjet Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un modèle essence moderne équipé d’un moteur turbo économique. Avec sa norme Euro 6, elle répond aux exigences actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille ses accès en France, Belgique et autres pays, ainsi que les dates d’interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Swift Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit dans ces trois villes en raison de son statut de véhicule thermique. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Suzuki Swift pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Suzuki Swift Euro 6 est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la date d’immatriculation. Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) en 2024. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Une vignette Crit’Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.

Conclusions

La Suzuki Swift 1. 0L Boosterjet Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ZFE françaises jusqu’en 2030 minimum. En Belgique, son utilisation en ville sera limitée à partir de 2035. Ses atouts : faible consommation, vignette Crit’Air/Certificat LEZ abordable. Point faible : interdiction future dans les grandes villes belges.

Q&A

La Suzuki Swift 1. 0L Boosterjet Euro 6 (2017) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6 et sa classification Crit’Air 1/2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Suzuki Swift Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la Suzuki Swift pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki Swift 2017 sera-t-elle interdite à Lyon après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la Swift restent autorisés dans la ZFE Lyon selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 3-cylinder