Suzuki Swift (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.4 Boosterjet essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4 Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.4 litre avec 140 chevaux
Suzuki Swift (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki Swift 1. 4 Boosterjet (2017) bénéficie de la norme Euro 6d, lui permettant un accès permanent à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce moteur essence turbo de 140 chevaux reste autorisé dans les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu'en 2035. Une solution idéale pour circuler en ville sans restriction immédiate.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : la Swift Euro 6d reste autorisée jusqu'au 01/2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Suzuki Swift pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Aucune restriction dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) : la Swift 2017 est classée Crit'Air 1 (vignette à 3,70€). Son accès reste permanent grâce à sa norme Euro 6d, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité jusqu'en 2035 en Belgique, Crit'Air 1 en France, consommation modérée. Point de vigilance : interdiction progressive à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'à cette date.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo