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Suzuki Swift 2017 1.4 Boosterjet Hybrid Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4 Boosterjet Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Dijon autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.4 Boosterjet Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 129 ch (95 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence turbo de 1.4 litre avec 129 chevaux

Suzuki Swift (2017) 1. 4 Boosterjet Hybrid – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Swift 1. 4 Boosterjet Hybrid (2017) est un véhicule hybride essence conforme à la norme Euro 6d. Avec ses émissions réduites, elle bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges, en tenant compte des réglementations actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Swift 2017 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent les restrictions jusqu'au moins 2025.

En France

En France, la Suzuki Swift 2017 est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations post-2025 pour les véhicules essence.

Conclusions

La Suzuki Swift 2017 Hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à ses faibles émissions. Ses avantages incluent l'accès permanent aux ZFE et l'exemption de vignettes coûteuses. Seul bémol : les futures restrictions post-2025 pourraient limiter son usage à long terme.

Q&A

Ma Suzuki Swift 1. 4 Boosterjet Hybrid 2017 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Suzuki Swift ?
Jusqu'à quand la Suzuki Swift 2017 sera-t-elle autorisée en LEZ ?
Au moins jusqu'en 2025 en France et Belgique. Surveillez les annonces post-2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo, système hybride léger