Suzuki Swift 2017 1.4 Boosterjet Hybrid Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 Boosterjet Hybrid hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.4 Boosterjet Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 129 ch (95 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence turbo de 1.4 litre avec 129 chevaux
Suzuki Swift (2017) 1. 4 Boosterjet Hybrid – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Suzuki Swift 1. 4 Boosterjet Hybrid (2017) est un véhicule hybride essence conforme à la norme Euro 6d. Avec ses émissions réduites, elle bénéficie d'un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges, en tenant compte des réglementations actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki Swift 2017 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui évitent les restrictions jusqu'au moins 2025.
En France
En France, la Suzuki Swift 2017 est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations post-2025 pour les véhicules essence.
Conclusions
La Suzuki Swift 2017 Hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville grâce à ses faibles émissions. Ses avantages incluent l'accès permanent aux ZFE et l'exemption de vignettes coûteuses. Seul bémol : les futures restrictions post-2025 pourraient limiter son usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, système hybride léger