Suzuki Vitara (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.4L Boosterjet essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.4L Boosterjet
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec technologie Boosterjet
Suzuki Vitara (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Suzuki Vitara 1. 4L Boosterjet Euro 6 (2015-2018) est un SUV compact équipé d’un moteur essence turbo moderne répondant à la norme antipollution Euro 6. Grâce à cette certification, il est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sauf dans certaines villes où des restrictions futures sont prévues. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Vitara Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 seront interdits. A partir du 2035-01, la Suzuki Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
Le Vitara 1. 4L Boosterjet Euro 6 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle avant 2030 au moins, conformément aux réglementations actuelles.
Conclusions
Ce SUV allie une motorisation essence performante et une compatibilité optimale avec les ZFE européennes. Son seul point faible : l’interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges. Une option fiable pour circuler en ville jusqu’à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo