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Suzuki Vitara 1.4L Boosterjet Hybride (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.4L Boosterjet(2) hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.4L Boosterjet(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 129 ch (95 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence turbo de 1.4 litres avec assistance électrique

Suzuki Vitara (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Vitara 1.4L Boosterjet Hybride (Euro 6d), commercialisée depuis 2018, combine un moteur essence turbo et une assistance électrique. Ce SUV compact répond aux normes antipollution strictes, ce qui le rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, en fonction des restrictions actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Vitara Hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, aucune vignette n’est requise pour les véhicules Euro 6d, mais une journée d’accès occasionnel coûte 35€. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce niveau de motorisation.

En France

En France, la Vitara Hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,70€). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…) jusqu’en 2025 minimum. À Paris, elle sera progressivement restreinte à partir de 2030, mais reste une option viable pour les trajets urbains actuels.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux grandes villes jusqu’en 2025, faible coût de la vignette Crit’Air, consommation réduite grâce à l’hybridation. Inconvénients : Restrictions partielles post-2030 à Paris, assistance électrique limitée (non-éligible aux zones 100% électrique).

Q&A

La Suzuki Vitara Hybride 2018 peut-elle entrer à Bruxelles sans vignette ?
Oui, les véhicules Euro 6d comme la Vitara Hybride 2018 sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Un pass journalier (35€) est requis pour les non-résidents.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Vitara 1.4L Hybride à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon. Elle s’obtient en ligne sur le site du gouvernement.
La Suzuki Vitara Euro 6d sera-t-elle interdite à Paris en 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 restent autorisés dans la ZFE Paris jusqu’en 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo avec assistance électrique