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Suzuki Vitara (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.5L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence de 1.5 litres avec injection directe

Suzuki Vitara (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Suzuki Vitara 1. 5L essence Euro 6d (commercialisée à partir de 2018) est un SUV compact conforme aux normes antipollution strictes. Son moteur à injection directe et sa certification Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’aux dates d’interdiction annoncées. Ce guide détaille les restrictions spécifiques en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki Vitara Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre vignette via le site officiel LEZ Belgique avant tout trajet.

En France

En France, la Suzuki Vitara 1. 5L Euro 6d est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet d’accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n’est requise, mais l’autocollant Crit’Air doit être apposé sur le pare-brise. Consultez les mises à jour des municipalités pour anticiper d’éventuels changements.

Conclusions

La Suzuki Vitara Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’aux interdictions prévues (2035 en Belgique, 2030 à Amsterdam). Ses points forts : faible émission, consommation modérée. Points de vigilance : prévoir une vignette à Bruxelles et surveiller les évolutions législatives après 2030.

Q&A

La Suzuki Vitara 1. 5L Euro 6d (2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Suzuki Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Suzuki Vitara à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire et gratuite pour ce modèle. Elle doit être collée sur le pare-brise.
La Suzuki Vitara Euro 6d sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Injection directe