Suzuki Vitara (2015-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - 1.6L DDiS Diesel
Motorisation: 1.6L DDiS diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 1.6L DDiS
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litres avec technologie DDiS
Suzuki Vitara (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Suzuki Vitara 1. 6L DDiS Euro 6 (2015-2018) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo respectant la norme Euro 6. Ce guide analyse son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation conforme aux standards antipollution récents, ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'aux dates limites spécifiques.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki Vitara Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Suzuki Vitara pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg en 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 comme ce Vitara 1. 6L DDiS.
Conclusions
Le Suzuki Vitara 2015-2018 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Son principal désavantage réside dans les futures restrictions prévues à partir de 2028 dans certaines ZFE françaises, et l'obligation de vignette payante à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel