Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2006
- Moteur: 2.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 126 ch (93 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.0L de 126 chevaux
Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki XL-7 2. 0L essence Euro 3 (1998–2006) est un SUV compact équipé d’un moteur 4-cylindres de 126 chevaux. Son classement Crit’Air 3 en France et son absence de vignette environnementale en Belgique (sauf Bruxelles) limitent son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans plusieurs villes européennes. Découvrez les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki XL-7 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031), mais autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus circuler librement dans les grandes villes flamandes après les dates d’interdiction.
En France
En France, la Suzuki XL-2. 0L Euro 3 est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 en 2024.
Conclusions
La Suzuki XL-7 2. 0L Euro 3 offre une motorisation robuste, mais son statut environnemental limite son usage urbain. Avec des interdictions progressives dans les ZFE françaises (2025–2029) et belges (2030–2031), ce modèle convient mieux aux trajets hors zones réglementées. Prévoir des coûts supplémentaires pour les vignettes journalières à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder