Choisir une autre motorisation

Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.0L essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2006
  • Moteur: 2.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 126 ch (93 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L de 126 chevaux

Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki XL-7 2. 0L essence Euro 3 (1998–2006) est un SUV compact équipé d’un moteur 4-cylindres de 126 chevaux. Son classement Crit’Air 3 en France et son absence de vignette environnementale en Belgique (sauf Bruxelles) limitent son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans plusieurs villes européennes. Découvrez les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki XL-7 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031), mais autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra plus circuler librement dans les grandes villes flamandes après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Suzuki XL-2. 0L Euro 3 est classée Crit’Air 3. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 en 2024.

Conclusions

La Suzuki XL-7 2. 0L Euro 3 offre une motorisation robuste, mais son statut environnemental limite son usage urbain. Avec des interdictions progressives dans les ZFE françaises (2025–2029) et belges (2030–2031), ce modèle convient mieux aux trajets hors zones réglementées. Prévoir des coûts supplémentaires pour les vignettes journalières à Bruxelles.

Q&A

La Suzuki XL-7 1998 Euro 3 essence peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. La ZFE de Paris interdira les véhicules Crit’Air 3 comme la Suzuki XL-7 2. 0L Euro 3 à partir de 2025.
Comment accéder à Bruxelles avec une Suzuki XL-7 2005 ?
A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Circulation interdite sans vignette après janvier 2030.
La Suzuki XL-7 Euro 3 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Non. En France, les véhicules Euro 3 reçoivent la vignette Crit’Air 3, interdite dans les ZFE dès 2025.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder