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Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.5L essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2006
  • Moteur: 2.5L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.5L V6 de 155 chevaux

Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Suzuki XL-7 2. 5L V6 Euro 3 (1998–2006) est un SUV essence dont l'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend de sa norme antipollution. Ce modèle, équipé d'un moteur essence de 155 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui le rend progressivement interdit dans plusieurs villes comme Paris ou Bruxelles. Retrouvez ici les détails des restrictions par ville et les implications pour votre véhicule.

En Belgique

En Belgique, la Suzuki XL-7 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez bien les dates avant de planifier un trajet.

En France

En France, la Suzuki XL-7 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Suzuki XL-7 2. 5L V6 offre une motorisation robuste, mais sa norme Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Si vous circulez principalement en zone rurale ou dans des villes comme Marseille, elle reste utilisable. Prévoir des coûts supplémentaires (vignettes) ou anticiper les interdictions définitives après 2025.

Q&A

La Suzuki XL-7 2. 5L V6 Euro 3 (1998–2006) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. Elle sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Suzuki XL-7 Euro 3 ?
A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Suzuki XL-7 Euro 3 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 3. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6