Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.5L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2006
- Moteur: 2.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.5L V6 de 155 chevaux
Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Suzuki XL-7 2. 5L V6 Euro 3 (1998–2006) est un SUV essence dont l'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend de sa norme antipollution. Ce modèle, équipé d'un moteur essence de 155 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui le rend progressivement interdit dans plusieurs villes comme Paris ou Bruxelles. Retrouvez ici les détails des restrictions par ville et les implications pour votre véhicule.
En Belgique
En Belgique, la Suzuki XL-7 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez bien les dates avant de planifier un trajet.
En France
En France, la Suzuki XL-7 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
La Suzuki XL-7 2. 5L V6 offre une motorisation robuste, mais sa norme Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Si vous circulez principalement en zone rurale ou dans des villes comme Marseille, elle reste utilisable. Prévoir des coûts supplémentaires (vignettes) ou anticiper les interdictions définitives après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6