Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.7L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2006
- Moteur: 2.7L
- Énergie: essence
- Puissance: 173 ch (127 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.7L V6 de 173 chevaux
Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Suzuki XL-7 2. 7L V6 Euro 3, commercialisé entre 1998 et 2006, est un SUV essence puissant de 173 chevaux. Avec sa norme Euro 3, il est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles dépend des dates d’interdiction des véhicules essence Euro 3, souvent fixées entre 2025 et 2031. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Suzuki XL-7 Euro 3 est interdit à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, le Suzuki XL-7 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne suffira plus après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Suzuki XL-7 2. 7L V6 offre une motorisation robuste, mais sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux futures interdictions en ZFE/LEZ. Son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint à partir de 2025. Une alternative à privilégier pour un usage urbain fréquent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6