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Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 2.7L essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2006
  • Moteur: 2.7L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 173 ch (127 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.7L V6 de 173 chevaux

Suzuki XL-7 (1998–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Suzuki XL-7 2. 7L V6 Euro 3, commercialisé entre 1998 et 2006, est un SUV essence puissant de 173 chevaux. Avec sa norme Euro 3, il est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles dépend des dates d’interdiction des véhicules essence Euro 3, souvent fixées entre 2025 et 2031. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Suzuki XL-7 Euro 3 est interdit à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Suzuki XL-7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, le Suzuki XL-7 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne suffira plus après les dates d’interdiction.

Conclusions

Le Suzuki XL-7 2. 7L V6 offre une motorisation robuste, mais sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux futures interdictions en ZFE/LEZ. Son accès à Paris et Bruxelles sera progressivement restreint à partir de 2025. Une alternative à privilégier pour un usage urbain fréquent.

Q&A

Le Suzuki XL-7 2. 7L Euro 3 (1998–2006) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, il sera interdit en ZFE Paris sans dérogation.
Quel est le coût d’une vignette LEZ pour le Suzuki XL-7 à Bruxelles ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules Euro 3.
Le Suzuki XL-7 est-il autorisé à Anvers après 2030 ?
Non, l’accès sera interdit à partir de janvier 2031 pour les essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

V6