Tesla Model S Plaid (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Plaid electric – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Plaid
- Énergie: electric
- Puissance: 1020 ch (760 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version haute performance avec trois moteurs et transmission intégrale
Tesla Model S Plaid (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Tesla Model S Plaid (2019) est un véhicule 100% électrique de 760 kW (1020 ch) classé Euro 6d. Avec ses trois moteurs et sa transmission intégrale, elle bénéficie d'une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et 24 autres villes, les vignettes requises, et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Tesla Model S Plaid 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules électriques.
En France
En France, la Tesla Model S Plaid 2019 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Les véhicules électriques sont exemptés de vignette Crit'Air, mais une classification automatique (Catégorie 0) leur permet un accès permanent, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Aucune restriction en ZFE/LEZ, pas de vignette payante, accès illimité en ville. Inconvénients : Coût d’achat élevé, mais compensé par les économies en carburant et péages urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Triple motor all-wheel drive