Toyota 4-Runner (1995-2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 3.0L Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2002
- Moteur: 3.0L Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (93 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 3.0 litres, apprécié pour son couple et son endurance.
Toyota 4-Runner (1995–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Toyota 4-Runner 3.0L Turbo Diesel (1995-2002) équipé du moteur 1KZ-TE répond à la norme Euro 2. Ce SUV robuste est désormais interdit dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions spécifiques en Belgique, France et autres pays, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Toyota 4-Runner Diesel Euro 2 (1995-2002) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce véhicule. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce modèle.
En France
Le 4-Runner Euro 2 Diesel est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Il ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme insuffisante) et ne bénéficie d'aucune dérogation. La circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents. Seule la Wallonie en Europe permet encore son accès sans restriction.
Conclusions
Ce modèle reste adapté pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son moteur endurant et son couple élevé sont des atouts, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa revente. Une conversion GPL ou un retrofit électrique pourraient lever les restrictions, mais ces solutions sont coûteuses pour un véhicule de cette génération.
Q&A
Spécificités supplémentaires
1KZ-TE engine