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Toyota 4-Runner (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2GR-FKS essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2GR-FKS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 278 ch (207 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 de 3.5 litres à injection directe

Toyota 4-Runner (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota 4-Runner équipé du moteur 2GR-FKS V6 essence Euro 6 (3. 5L, 278 ch) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation essence Euro 6. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 0. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, le Toyota 4-Runner Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Toyota 4-Runner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

En France, le Toyota 4-Runner Euro 6 essence est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite), il peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Une solution idéale pour les conducteurs recherchant un SUV robuste et conforme aux normes urbaines.

Conclusions

Le Toyota 4-Runner V6 Euro 6 allie puissance et conformité environnementale. Ses avantages : accès aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035 (sauf Belgique), vignette Crit'Air 0 en France, et absence de restrictions en Wallonie ou dans le sud de l'Europe. Points à surveiller : interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et coût de la vignette journalière en Belgique. Un choix adapté pour un usage mixte urbain et hors-route.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota 4-Runner V6 Euro 6 essence 2019 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Toyota 4-Runner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le Toyota 4-Runner 2019 en France ?
Vignette Crit'Air 0 (gratuite), car il s'agit d'un véhicule essence Euro 6.
Le Toyota 4-Runner est-il autorisé à Amsterdam ?
Oui jusqu'en 2030. Après, l'accès sera interdit pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V6, injection directe