Toyota 4-Runner (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2GR-FKS essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2GR-FKS
- Énergie: essence
- Puissance: 278 ch (207 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 de 3.5 litres à injection directe
Toyota 4-Runner (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Toyota 4-Runner équipé du moteur 2GR-FKS V6 essence Euro 6 (3. 5L, 278 ch) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation essence Euro 6. En France, il est éligible à la vignette Crit'Air 0. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, le Toyota 4-Runner Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Toyota 4-Runner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
En France, le Toyota 4-Runner Euro 6 essence est pleinement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite), il peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Une solution idéale pour les conducteurs recherchant un SUV robuste et conforme aux normes urbaines.
Conclusions
Le Toyota 4-Runner V6 Euro 6 allie puissance et conformité environnementale. Ses avantages : accès aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035 (sauf Belgique), vignette Crit'Air 0 en France, et absence de restrictions en Wallonie ou dans le sud de l'Europe. Points à surveiller : interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et coût de la vignette journalière en Belgique. Un choix adapté pour un usage mixte urbain et hors-route.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, injection directe