Toyota Allion (2007–2010) 1.8L Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.8L 2ZR-FE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 1.8L 2ZR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 132 ch (97 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.8L avec technologie Dual VVT-i
Toyota Allion (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Allion 1. 8L Euro 4 essence (2007-2010) bénéficie d’une motorisation sobre avec technologie Dual VVT-i. Son statut en zones ZFE/LEZ varie selon les villes : interdite à Paris dès 2027 et à Bruxelles après 2035, elle reste autorisée en Wallonie, à Lyon ou Marseille. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Allion Euro 4 essence (2007-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Allion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site Bruxelles Environnement.
En France
En France, la Toyota Allion 1. 8L Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche n’est nécessaire en dehors de ces zones.
Conclusions
Avantages : Moteur essence Euro 4 éligible aux vignettes LEZ, consommation modérée. Inconvénients : Interdiction progressive dans les grandes villes (Paris 2027, Bruxelles 2035). Une alternative pour les courts trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual VVT-i