Toyota Allion (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.5L 1NZ-FE essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 1.5L 1NZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i
Toyota Allion (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Allion produite entre 2015 et 2017, équipée du moteur essence 1. 5L Euro 5, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès aux grandes villes européennes selon les normes environnementales en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Allion Euro 5 (2015-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Allion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5. Un certificat Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Toyota Allion 2015-2017 reste une option viable pour circuler en ZFE françaises, mais son accès aux LEZ belges sera limité après 2035. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air accessible sont des atouts majeurs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i