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Toyota Allion (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Circulation en France et Belgique

Motorisation: 1.5L Hybrid 1NZ-FXE hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.5L Hybrid 1NZ-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 1.5L avec technologie Synergy Drive

Toyota Allion (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Allion 2015, équipée d'un moteur hybride 1.5L Euro 6 (Synergy Drive), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule émet moins de 80 g/km de CO₂ et répond aux normes environnementales strictes. En France, il est classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, il est généralement autorisé sans restriction majeure. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Allion 2015 hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction de circulation ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour entrer dans la LEZ de Bruxelles sans enregistrement préalable. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la Toyota Allion 2015 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) avec la vignette Crit'Air 1 (3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6. Le véhicule reste éligible pour circuler durant les pics de pollution, sous réserve des restrictions locales temporaires.

Conclusions

La Toyota Allion 2015 hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler dans les villes européennes grâce à ses faibles émissions. Avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, coût réduit de la vignette. Inconvénient : nécessité de s'enregistrer préalablement en Belgique pour éviter des frais journaliers.

Q&A

La Toyota Allion 2015 hybride Euro 6 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour la Toyota Allion 2015 à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour sans enregistrement, ou gratuit si enregistrée à l'avance.
La Toyota Allion 2015 peut-elle circuler en ZFE Lyon ?
Oui, sans restriction grâce à son classement Crit'Air 1.

Spécificités supplémentaires

Synergy Drive