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Toyota Allion (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Circulation en Belgique et France

Motorisation: 1.8L Hybrid 2ZR-FXE hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Marseille autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé
France Tours autorisé
Belgique Bruxelles-Capitale autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.8L Hybrid 2ZR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 1.8L avec technologie Synergy Drive

Toyota Allion (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Allion 1.8L Hybrid Euro 6 (2017–) est un véhicule hybride conforme aux normes environnementales les plus strictes. Grâce à son moteur Synergy Drive et sa certification Euro 6, elle est généralement autorisée dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les villes concernées.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Allion Hybride Euro 6 (2017–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...). Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune restriction d'accès ne s'applique grâce à sa norme Euro 6, mais la vignette reste nécessaire dans la capitale.

En France

En France, la Toyota Allion 1.8L Hybrid Euro 6 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite ou à faible coût), obligatoire dans certaines villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6.

Conclusions

La Toyota Allion Hybride Euro 6 est un choix durable pour circuler en Europe. Ses avantages : accès aux grandes villes, faible émission, et économie de carburant. Seul inconvénient : la vignette payante à Bruxelles. Idéale pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

La Toyota Allion 2017 Hybride Euro 6 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Toyota Allion à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ Bruxelles.
Jusqu'à quand la Toyota Allion Hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune interdiction avant 2030 pour les hybrides Euro 6 en France.

Spécificités supplémentaires

Synergy Drive