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Toyota Alphard (2008-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

Motorisation: 2.4L Hybrid hybrid – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Toulouse 2026-01
France Nice autorisé
France Strasbourg 2025-01
France Bordeaux 2025-07
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Le Havre autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble 2025-01
France Angers autorisé
France Nantes 2025-01
France Montpellier autorisé
France Brest autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Mulhouse autorisé
France Rouen 2025-01
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2015
  • Moteur: 2.4L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride 2.4L combinant essence et électrique

Toyota Alphard (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

Le Toyota Alphard 2. 4L Hybride (2008-2015) est un véhicule utilitaire équipé d’une motorisation essence-électrique conforme à la norme Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction des restrictions actuelles et futures. Son statut hybride et son Euro 5 lui permettent une circulation temporaire dans certaines villes, sous réserve de vignettes ou de restrictions spécifiques.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Alphard Hybride Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez cependant les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.

En France

En France, le Toyota Alphard Hybride Euro 5 est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu’à fin 2024. À partir de 2025, les véhicules essence Euro 5 pourraient être restreints dans certaines métropoles. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Consultez les cartes interactives des villes pour les exceptions locales.

Conclusions

Le Toyota Alphard Hybride Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2025 dans la plupart des cas. Ses points forts : faible émission CO₂ et accès temporaire aux ZFE. Points faibles : restrictions futures et coûts de vignettes en Belgique. Prévoyez une mise à jour du véhicule pour prolonger son accès après 2025.

Q&A

Mon Toyota Alphard Hybride Euro 5 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Les véhicules Euro 5 essence sont autorisés jusqu’à fin 2024 dans la ZFE Paris.
Ai-je besoin d’une vignette pour Bruxelles avec mon Toyota Alphard 2008 ?
Le Toyota Alphard 2. 4L Hybride sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Probablement oui dans certaines villes. Vérifiez les annonces locales pour les dérogations.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota