Toyota Alphard (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.5L 2AR-FE essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.5L 2AR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 4 cylindres de 2.5L avec transmission automatique 6 vitesses.
Toyota Alphard (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Toyota Alphard 2. 5L essence Euro 6 (2015-2018) est un monospace haut de gamme équipé d'un moteur 4-cylindres de 180 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Découvrez les détails par pays ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Alphard Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Toyota Alphard pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, le Toyota Alphard 2. 5L Euro 6 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
Ce monospace allie confort et respect des normes environnementales actuelles. Son principal atout est son accès libre en ZFE française jusqu'en 2030. En revanche, son interdiction programmée en Belgique dès 2035 nécessite une anticipation pour les propriétaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, Dual VVT-i, 6-speed automatic transmission