Choisir une autre motorisation

Toyota Alphard (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.5L 2AR-FE essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.5L 2AR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 4 cylindres de 2.5L avec transmission automatique 6 vitesses.

Toyota Alphard (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Alphard 2. 5L essence Euro 6 (2015-2018) est un monospace haut de gamme équipé d'un moteur 4-cylindres de 180 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est classé Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Découvrez les détails par pays ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Alphard Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6. A partir du 2035-01, la Toyota Alphard pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, le Toyota Alphard 2. 5L Euro 6 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Ce monospace allie confort et respect des normes environnementales actuelles. Son principal atout est son accès libre en ZFE française jusqu'en 2030. En revanche, son interdiction programmée en Belgique dès 2035 nécessite une anticipation pour les propriétaires.

Q&A

Le Toyota Alphard 2017 essence Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Alphard pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Toyota Alphard 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Le Toyota Alphard 2018 est-il interdit à Amsterdam ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. Une vignette payante peut être nécessaire.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, Dual VVT-i, 6-speed automatic transmission