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Toyota Alphard (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Hybride

Motorisation: 2.5L 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Tournai (LEZ Tournai) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.5L 2AR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 182 ch (134 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence de 2.5L associé à une transmission CVT.

Toyota Alphard (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Hybride

La Toyota Alphard 2015, équipée d'un moteur hybride essence 2.5L Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce véhicule, associant Hybrid Synergy Drive et transmission CVT, répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones réglementées sans restriction immédiate. Son statut hybride et son Euro 6 en font un choix adapté pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Alphard 2015 hybride Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence/hybrides Euro 4 et supérieurs. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour entrer à Bruxelles si le véhicule n'est pas enregistré. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.

En France

En France, la Toyota Alphard 2015 est classée Crit'Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction jusqu'au moins 2025. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucun projet d'interdiction n'affecte ce véhicule avant 2030 en raison de ses faibles émissions.

Conclusions

La Toyota Alphard 2015 hybride Euro 6 est un véhicule adapté aux réglementations ZFE/LEZ grâce à sa motorisation propre. Ses avantages incluent un accès libre jusqu'en 2030 dans la plupart des villes, une consommation réduite et un silence de fonctionnement. Le seul inconvénient réside dans l'obligation de vignettes (Crit'Air ou LEZ) pour certaines zones.

Q&A

La Toyota Alphard 2015 hybride Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu'en 2030 avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Toyota Alphard ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour) est nécessaire si le véhicule n'est pas enregistré belge.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit'Air 1 comme l'Alphard 2015 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, CVT transmission