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Toyota Alphard (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.4L Turbo essence – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 2.4L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 275 ch (202 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Motorisation essence turbo pour des performances dynamiques.

Toyota Alphard (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Alphard 2023, équipé d'un moteur essence 2. 4L Turbo Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. En Belgique, il pourra circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce monospace haut de gamme allie performances dynamiques (275 ch) et respect des normes environnementales récentes, mais son accès sera restreint dans certaines villes belges après 2035.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Alphard 2023 Euro 6d est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Alphard pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains, mais prévoyez un renouvellement du parc avant 2035 pour les déplacements en Flandre.

En France

Le Toyota Alphard 2023 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents. Ce modèle constitue un choix adapté pour les familles ou professionnels nécessitant un grand monospace, avec une garantie d'accès durable aux centres-villes français.

Conclusions

Le Toyota Alphard 2023 offre un accès immédiat aux ZFE françaises et une circulation jusqu'en 2035 en Belgique. Ses points forts : espace, confort et motorisation performante. Point de vigilance : prévoir son remplacement avant 2035 pour les utilisateurs réguliers en Flandre. Son coût d'entretien et sa consommation (9. 5L/100km) en font cependant un véhicule plutôt orienté vers un usage occasionnel ou professionnel.

Q&A

Le Toyota Alphard 2023 Euro 6d peut-il entrer dans Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Alphard pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Toyota Alphard 2023 à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 6d sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.
Le Toyota Alphard 2023 est-il interdit à Amsterdam ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. Aucune restriction actuelle pour les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo, transmission automatique à 8 rapports