Toyota Auris 1.8 Hybrid (2010–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.8 Hybrid hybrid – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2024-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | 2025-01 |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | 2025-01 |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 1.8 Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride combinant économie et performance
Toyota Auris 1. 8 Hybrid (2010–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Toyota Auris 1. 8 Hybrid (2010–2012) est un véhicule hybride essence classé Euro 5. Ce modèle combine un moteur thermique 1. 8L et une motorisation électrique pour réduire les émissions. Bien qu'économique, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique dépend des restrictions locales. Découvrez ici les règles applicables à ce véhicule dans les grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Auris 1. A partir du 2025-01, la Toyota Auris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les véhicules essence Euro 5 ne sont pas encore interdits, mais des restrictions pourraient survenir après 2025. Vérifiez toujours les mises à jour avant de circuler.
En France
En France, la Toyota Auris Hybride Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024. À Lyon, Grenoble et Toulouse, l’accès reste possible jusqu’en 2025. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Toyota Auris 1. 8 Hybrid offre une transition écologique, mais son accès aux centres-villes se restreint progressivement. Son statut Euro 5 la rend vulnérable aux futures interdictions. Une option économique à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains post-2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride essence-électric